05 décembre 2010

Tendance made in Japan: la fourrure

 

Comme vous vous en doutez j'aime beaucoup la mode, et le Japon, donc je vais essayer de vous poster des petites chroniques sur les tendances du pays au soleil levant !


Note:

Dans les photos de cet article, il y a de la fourrure synthétique (notamment pour les guêtres), mais aussi (et sûrement) de la vraie par endroit. J'ai choisi de ne pas les différencier, d'une part pour ne pas faire d'erreurs, d'autre part pour ne pas lancer le débat (je pense que globalement tout le monde est contre la torture animale, et que certains portent de la vraie alors que d'autres crachent dessus).

Ceci étant dis appelons là juste "fourrure" et ne prenez pas cet article comme l'apologie de la fourrure naturelle, mais comme un article de style, et donc la fourrure comme "texture" qu'elle soit naturelle ou de synthèse.


Vous l'aurez tous remarqué la tendance cet hiver est à la fourrure!


Que les cyber se réjouissent d'avoir lancé un mouvement (ou pleurent de se retrouver fashionista), les leg wramers fluffy (ou encore furry!) ont un succès fou, au stade où les bottes poilues ne sont plus l'accessoire idéale pour pavaner en terrasse à Courchevel, mais celui de la Parisienne !

 

(modèle André)


Et du côté de nos amies japonaises ça fait fureur!


Alors voici un petit mode d'emploi pour être tendance cet hiver:


1. [b]Les guêtres[/b]: elles se portent avec des chaussures ouvertes ou des talons hauts pour plus de classe

 


2. [b]Les accessoires[/b]: ça peut-être un chapeau, un col, voir même un sac à main, l'important au final c'est d'avoir de la fourrure quelque part!

 

 

Vous avez compris, toutes les occasions sont bonnes pour en porter! Et pour les plus inspirées...


3. [b]Le total look[/b]: le gilet en lapin sans manche, le porte clef queue de furet, les bottes poilues, et le tout assortie en plus, sans ressembler à un esquimaux? C'est possible, si l'on a pas peur d'arborer le mini short, on n'en sera que plus tendance (toutefois vu les température actuelle on ne néglige pas le legins!)

 

 


Bon c'est bien joli tout ça, mais chez nous il fait froid, alors niveau [b]manteau[/b]..


.. on choisi la fourrure évidemment! Mais si on veut vraiment être tendance on ne prend pas n'importe laquelle, mais celle avec un imprimé [b]léopard[/b]! 

 


Et l'avantage c'est que tous les styles sont permis avec celui-ci... du plus bling bling au plus rock'n roll.


Alors la fourrure elle passera par vous?

Vous en pensez quoi?

Comment la portez-vous?


Moi je dois avouer que j'aime beaucoup en "touche": capeline, bottes, bonnet, cols,..bon pas tout en même temps je vous rassure!


Pour plus de fun:

(1) 

 

(2) 

 

(3) 

 


[ 

 

les cyber sont toujours là!



1-3. boutiques japonaises (Shibuya et Harajuku)

2. collection Laforet


Sources:

http://tokyofashion.com

http://www.laforet.ne.jp/

 

 

Posté par butterdarling à 13:27 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,


Commentaires sur Tendance made in Japan: la fourrure

Nouveau commentaire